Devant la mobilisation des chauffeurs LVC, plusieurs partis de la majorité lâchent le PS et déposent une proposition d’ordonnance afin de trouver une solution à l’arrêt de Uber à Bruxelles.
L’opposition (MR-CDH) pourrait soutenir cette ordonnance.
Pour David Weytsman (MR) : « Le MR accueille positivement que les partis raisonnables de la majorité se rangent derrière la solution la plus humaine pour les chauffeurs »
Une proposition d’ordonnance sera déposée par plusieurs partis de la majorité (Défi, Open VLD, SPA) ce vendredi. Le MR et le CDH pourraient soutenir ce texte (sous réserve de lecture).
David Weytsman, député bruxellois : «
- « Le MR accueille positivement que les partis raisonnables de la majorité se rangent derrière la solution la plus humaine pour les chauffeurs actuellement privés de travail en soutenant une solution transitoire, comme le proposaient le MR et le Cdh. »
- Je me réjouis de cet avancement. C’est une belle victoire de la mobilisation, du MR et de tous ceux qui n’ont pas lâché devant cette acharnement du PS à vouloir s’attaquer à tout un secteur pour en protéger un autre. Je l’ai dit, je le répète, il y a de la place pour tout le monde. LVC et taxi. Il faut arrêter de vouloir opposer les Bruxellois.
- « Toute solution urgente qui permet aux 2.000 chauffeurs LVC de continuer à travailler et à nourrir leur famille doit être soutenue. Je regrette par contre la manière dont ce dossier est géré (ou pas géré, en fait) depuis le début. Nous aurions pu tous gagner beaucoup de temps et éviter des pertes d’emplois inutiles dans une Région qui ne cessent de s’appauvrir » ;
- « Concrètement, les chauffeurs LVC pourraient recommencer à travailler à partir du 10 décembre, jour du vote de la proposition d’ordonnance. Au plus tard le 13. Maintenant qu’une solution semble se dessiner, nous demandons aussi à Uber de prendre ses responsabilités. Nous leur demandons concrètement deux choses. Premièrement, de rouvrir dès que la l’ordonnance est votée. Deuxièmement, un soutien financier aux indépendants ».