Pour Bruzz, David Leisterh est revenu sur les élections communales de ce 13 octobre ainsi que sur la reprises des négociations en vue de former le Gouvernement bruxellois. Interview à retrouver ici. 

Élu pour agir

Le Mouvement réformateur est la plus grande force e politique à Bruxelles. Le MR compte 21 députés. « J’ai été très clair sur certains sujets. J’ai été élu pour agir, pas pour attendre. » C’est notamment pour cette raison que le MR a pris les devants il y a un mois concernant les primes Renolution et le report de la prochaine phase de la LEZ.

Gouvernement bruxellois : quid ?

« La majorité du côté néerlandophone se fait attendre. Par conséquent, je n’ai personne à inviter autour de la table. Des contacts ont été repris avec Mme Van den Brandt pour relancer la formation de la majorité côté néerlandophone. En tant que futur Ministre-Président, j’ai énormément de contacts avec tout le monde, avec tous les partis démocrates flamands. J’ai besoin d’une majorité, mais le plus grand parti reste Groen et si le plus grand parti ne veut pas une telle majorité, je ne peux pas aller plus loin. »

« Concernant la mobilité, je veux m’éloigner du cliché. Nous sommes résolument favorables à un changement de mobilité. Il y a certains endroits où il faut absolument revenir en arrière, où il y a plus de congestion, plus de pollution. »