Ce mercredi 4 décembre, le président du Mouvement réformateur, Georges-Louis Bouchez, a désigné la députée bruxelloise Clémentine Barzin en qualité de nouvelle cheffe de groupe au Parlement de la région de Bruxelles-Capitale en remplacement de David Leisterh. Ce dernier étant devenu bourgmestre de Watermael-Boitsfort et principal négociateur bruxellois.
Investie en politique depuis 2006 lors des élections communales à la Ville de Bruxelles, elle devient conseillère communale en 2012 avant d’occuper le poste d’échevine 6 ans plus tard. En 2024, Clémentine Barzin est reélue députée au parlement de la région de Bruxelles-Capitale.
Clémentine Barzin : « Je suis honorée de la confiance de notre président Georges-Louis Bouchez et ravie d’endosser ce nouveau rôle. A la tête d’une équipe solide et talentueuse, je m’y engage avec conviction. Bruxelles est confrontée à des défis financiers, de maintien de la classe moyenne et des entreprises, de sécurité, de mobilité, d’environnement et de cohésion sociale. Comme cheffe de groupe, j’œuvrerai à consolider une majorité forte autour du futur ministre-président David Leisterh pour concrétiser les réformes dont notre Région a tant besoin. Le MR au parlement bruxellois continuera à être force de propositions et à incarner les valeurs libérales. »
« Clémentine a démontré par son travail qu’elle a les qualités de conduire le plus grand groupe du parlement bruxellois. Une immense connaissance des dossiers, une grande précision, une recherche permanente de solutions et une loyauté sans faille sont autant d’atouts qui font de Clémentine la personne idéale pour la fonction. Je lui souhaite le plus grand succès ! » a déclaré Georges-Louis Bouchez.