Le MR Bruxelles a tenu ce dimanche son grand congrès au Docks Dome. Il s’agit d’un congrès de pré-campagne en vue des élections régionales de 2024. Nous avons mis l’accent sur la lutte contre la précarité, sur l’écologie et sur l’entrepreneuriat.
David Leisterh, Président du MR Bruxelles, demande à chaque membre de faire du porte-à-porte afin de tenter de séduire un électorat que les libéraux ont perdu ou rarement réussi à toucher, surtout au nord de la région-capitale.
Retourner dans les quartiers
David Leisterh souhaite que les libéraux retournent dans les quartiers, dans ce nord de Bruxelles où les communes étaient bleues il n’y a pas si longtemps encore. « Je veux que vous alliez parler à ceux qu’on n’a pas assez vus, qu’on a peut-être un peu déçus. À la génération qui, disons-le franchement, nous a tourné le dos aux dernières élections, qui est en colère, qui a marché et marche encore pour faire comprendre qu’ils veulent une planète plus clean« .
Environnement : une passivité du Gouvernement bruxellois
Le libéral a évoqué la création de parcs et des plantations d’arbres, l’accélération de l’implantation de bornes de recharge électriques et des plans « simples et rapides » de rénovation des bâtiments . Il a reproché au Gouvernement bruxellois sa passivité en matière écologique et dénoncé des écologistes politiques qui seraient animés par « la peur » et les mesures punitives, là où les libéraux parient sur « le progrès et le génie humain ».
Le bleu t’ira mieux
La cheffe de groupe MR au Parlement bruxellois, Alexia Bertrand, a notamment mis l’accent sur la lutte contre la précarité. « La Région bruxelloise compte parmi les régions les plus prospères , et pourtant, elle est aussi celle qui compte le plus grand nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ou sur le point d’y basculer (38%) . Nous voulons, que l’emploi, l’apprentissage des langues, la formation, l’égalité des chances dès l’école, constituent un véritable bouclier contre la pauvreté« .
Article complet du Vif ICI.