Ce samedi matin, David Leisterh, député bruxellois et président du MR Bruxelles, a été désigné chef de groupe du MR au Parlement bruxellois.
Tout d’abord, je tiens à remercier Georges-Louis Bouchez pour sa confiance. J’aurai à cœur de travailler en équipe, avec tous les députés, pour faire progresser notre parti à Bruxelles.
Je souhaite aussi saluer le travail accompli ces dernières années par Alexia Bertrand, souligne le nouveau chef de groupe. Si nous sommes aujourd’hui la première force de proposition en matière d’emploi, de formation, de propreté, d’isolation du bâti, de simplification administrative,… c’est grâce au travail qu’elle a entamé.
Je suis heureux de travailler avec une équipe forte, rajeunie et pleinement engagée pour Bruxelles. Nos députés ont pleinement démontré leur capacité à maîtriser les dossiers et à se battre pour les Bruxellois.
Notre groupe veut être le réveil matin du Gouvernement: nous faisons face à un exécutif amorphe, qui n’est pas à la hauteur des enjeux majeurs que nous vivons aujourd’hui. Notre groupe va les marquer à la culotte pour exiger de meilleurs résultats pour les Bruxellois. Nous poursuivrons notre approche constructive en déposant des propositions.
Nous sommes à la veille de débats budgétaires où la Cour des comptes rappelle que l’endettement bruxellois s’affole. Mais surtout, nous sommes à un an et demi des élections de 2024. Nous avons les yeux rivés vers cet objectif: convaincre les Bruxellois que l’on peut changer de cap et engranger des résultats visibles pour améliorer leur quotidien. Nous avons les plus grandes ambitions pour Bruxelles !
Félicitations également à David Weytsman qui rejoint le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et à Alain Van der Elst qui devient député !