Les Seniors MR à Bruxelles : une présence essentielle à défendre et à affirmer
Engagé depuis plus de 50 ans dans la vie politique communale à Woluwe-Saint-Pierre, licencié en droit (ULB) et en droit fiscal, officier de réserve honoraire, j’ai exercé une carrière de 40 ans dans des multinationales comme Solvay et Ageas, notamment comme directeur juridique et responsable de la gouvernance d’AG Insurance. Administrateur de plusieurs associations, membre du Comité Exécutif de l’Institut des Juristes d’Entreprises durant 9 ans, professeur de Déontologie et membre de la Commission d’Agrément de la Formation Permanente, je souhaite mettre mon expérience au service des Seniors.
Membre actif du Comité de la Régionale présidé par Jacques Oberwoits, j’ai présenté divers thèmes : flexi-jobs, politique communale envers les Seniors, intelligence artificielle et ses enjeux. Je pose aujourd’hui ma candidature à la présidence des Seniors MR de la Régionale de Bruxelles afin de renforcer la reconnaissance du rôle des Seniors et leur voix dans la société et au niveau politique.
Avec l’aide de notre Comité, je veux être un relais efficace pour identifier les enjeux majeurs, les traduire en actions concrètes sur le plan local et régional et faire entendre nos revendications pour une société plus inclusive pour les Seniors : le travail des pensionnés, des aidants proches mieux accompagnés et soutenus, le soutien à l’autonomie et des initiatives/actions concrètes pour les Seniors qui désirent rester dans leur cadre familial, l’aménagement du logement familial pour les personnes en perte d’autonomie, la liberté de leurs choix de vie, la lutte contre la fracture numérique, le renforcement de la protection et de la sécurité des aînés en luttant contre les arnaques et l’isolement, l’encouragement de la solidarité intergénérationnelle et la transmission d’expérience.
Chaque commune de la Région et de la Périphérie doit être représentée pour favoriser la collaboration et l’échange de bonnes pratiques. Les réunions seraient trimestrielles, complétées par des activités culturelles, récréatives et des séances d’information pratiques. Dès mon élection, je réunirai le Comité pour une Journée Bleue des Seniors afin de définir une stratégie et adopter de nouveaux statuts.
Je compte sur vous !