Suite à la question parlementaire d’Aurélie Czekalski, les Ministres bruxellois ont adapté leur parc automobile. Il passe de 32 voitures à 22.

Les pouvoirs publics doivent être exemplaires

Pour rappel, il y a un an, la députée Aurélie Czekalski interrogeait le Gouvernement sur son parc automobile. Il était question du nombre et de la « propreté » de ces véhicules.
Un an plus tard, grâce à cette interpellation, le parc automobile des Ministres bruxellois passe de 32 véhicules à 22. Pour la députée, on ne peut pas demander aux Bruxellois de faire des efforts si on ne se les applique. Les pouvoirs publics et les Ministres doivent être exemplaires.

Des efforts à faire pour la « propreté » des véhicules

Concernant les véhicules dits « propres » et dans le cadre de la sortie des véhicules diesel et essence, certains membres du Gouvernement ont encore des efforts à faire.
Le Gouvernement bruxellois ne cesse de mettre en avant l’utilisation du vélo, des transports en commun,… Mais il y a encore trop peu de vélos à disposition dans les cabinets. Quant aux véhicules partagés, aucun budget n’existe dans les cabinets à ce sujet.
Mettre la multimodalité en avant, c’est le plus important mais il faut aussi s’en donner les moyens et montrer l’exemple.
Retrouvez l’article de La Capitale en cliquant ICI.