Les commerçants ucclois vont recevoir un million d’euros. En effet, le comité de concertation n’ayant pas donné de date de réouverture pour l’horeca, la commune d’Uccle a décidé d’agir. Un million d’euros seront mobilisés pour aider les 850 à 900 entreprises uccloises.

Rembourser le précompte immobilier

Valentine Delwart (MR), échevine des Finances, précise : « Le remboursement vise surtout les commerces qui sont restés fermés depuis le 1 er janvier. Il ira de 500 à 1500€, au prorata du nombre de mois de fermeture. ».

Cette prime sert à rembourser de manière anticipée la part du précompte immobilier pour 2021 due à la commune. Cette aide permettra aux commerçants de couvrir, en partie, leurs frais fixes.

Un complément pour endiguer les faillites éventuels des commerçants

Votée à l’unanimité, cette mesure va permettre d’endiguer les faillites. En effet, sur 100 % des entreprises d’Uccle en bonne santé en mars 2020, 40 % d’entre elles sont en difficulté un an plus tard.

« Les entreprises qui avaient une activité économique saine il y a un an sont étranglées aujourd’hui. C’est une mesure essentielle pour préserver l’économie de la commune. », indique l’échevine.

Lire l’article complet de La Capitale ICI.

X