SIGNEZ LA PÉTITION ICI.

 

Le commerce, les restaurants, les bars, le tourisme et l’événementiel à Bruxelles, ce sont 8.500 indépendants et 112.000 salariés.

Depuis mars 2020, les compensations publiques à l’impact de la crise covid ont pénalisé les Bruxellois, qui ont globalement reçu des primes plus tard et plus faibles qu’en Wallonie et en Flandre.

Les exigences de la reprise sont différentes pour chaque secteur mais le soutien public doit être total – encore et surtout aujourd’hui – à l’heure où les dettes accumulées, les investissements nécessaires et les incertitudes quant à la demande pèsent sur la trésorerie.

De l’argent, il y en a, c’est une question de priorités.
Et la priorité, c’est l’activité et donc le pouvoir d’achat des Bruxellois.

Nos demandes envers le gouvernement bruxellois: 

  • Dégager de nouvelles marges budgétaires pour la trésorerie des indépendants et entrepreneurs bruxellois.
  • Mettre en place une compensation de reprise pour TOUS les demandeurs des secteurs les plus impactés, en fonction de leurs besoins et sans fixer de seuil en termes de perte du chiffre d’affaires.
  • Investir dans l’attractivité commerçante de Bruxelles : Offres « 2 nuits + 1 gratuite » pour les hôtels, appels à projets pour soutenir les incitants locaux à la consommation (chèques commerces)…
  • Renforcer les formations pour de futurs employés en hôtellerie, dans les restaurants, dans les événements, un nombre important d’employés ayant changé de vie pour passer le cap de la crise covid.
  • Renoncer ou reporter toute mesure qui aurait pour conséquence d’alourdir encore la charge sur les indépendants et entrepreneurs bruxellois au cours de l’année 2021 : taxation kilométrique, LEZ, toute taxe régionale…

Aujourd’hui, les élus bruxellois ont la responsabilité de sauver les commerces bruxellois.

Votre soutien compte. Votre soutien est précieux. Votre soutien est crucial. Soutenez-nous: signez la pétition !

 

SIGNEZ LA PÉTITION ICI.