Le MR a déploré ce lundi 31 janvier, le « manque de cohérence » du collège échevinal dans le dossier du port de signes convictionnels à l’Institut Francisco Ferrer.
En effet, le collège des bourgmestre et échevins n’est pas allé en appel du jugement du tribunal de Première instance de Bruxelles. Ce dernier avait estimé le 24 novembre 2021 que le règlement scolaire discriminatoire sur son volet interdisant le port de signes convictionnels.

Des professeurs se mobilisent

Depuis cette annonce, des professeurs se mobilisent pour introduire un recours en tierce personne. La Haute École Libre de Bruxelles, qui offre une formation en codiplomation avec l’institut Francisco Ferrer, et le Centre d’action laïque (CAL) ont franchi ce pas. Toutefois, le Collège de la Ville de Bruxelles a laissé passer le délai pour aller en appel.

Respect de la neutralité

Pour la conseillère communale Céline Vivier (MR) cette attitude s’inscrit « en opposition complète avec la longue et forte tradition de neutralité et de respect de celle-ci dans l’enseignement de la Ville de Bruxelles. Et pourtant, le bourgmestre prétend continuer à défendre la neutralité, mais il laisse donc dans les faits aux autres le soin de le faire… », a-t-elle déploré.

Lire l’article complet ICI.