Commission spéciale UBER : le MR obtient que toutes les pratiques d’influence soient examinées dans le cadre de l’ordonnance Taxi.

David Weytsman : « Qu’il s’agisse des taxis comme des plateformes, nous n’avons pas de tabous. Mais l’ironie est piquante !  Le PS demande une commission spéciale sur les collusions entre le Gouvernement et le secteur des taxis car un Ministre-Président socialiste, avec un Chef de groupe socialiste, découvrent qu’un ministre socialiste en charge des taxis à l’époque et avec lequel ils gouvernent depuis plus de 10 ans est soupçonné de collusion… ».

 

« Pourquoi d’ailleurs avoir retiré la compétence des taxis à la Ministre de la Mobilité pour la confier au Ministre-Président PS et ainsi bloquer toute réforme ? Grâce à notre amendement, la commission spéciale devra aussi faire la lumière là-dessus ! » explique David Weytsman, Député MR.

 

« Je voulais laisser faire la justice. Je n’étais pas demandeur d’une commission spéciale. Mais si la majorité PS-ECOLO-DEFI veut absolument créer cette commission, alors il fallait entendre tout le monde. Cela sera finalement le cas ! Grâce à une majorité alternative MR-VLD-DEFI-NVA, la commission a adopté un amendement qui élargira la mission de la future commission spéciale en ce sens. » continue-t-il.

 

« Le titre aurait dû également être modifié pour refléter ce nouvel équilibre, ce qui n’est pas le cas. Notre amendement a été rejeté. Nous nous sommes donc abstenus sur l’ensemble. » conclut le Député MR.