À Ganshoren, les libéraux du MR et de l’Open Vld s’unissent pour faire campagne et liste commune aux élections communales d’octobre 2024, emmenés par le chef de file, Stéphane OBEID.

Il y a déjà quelques mois, les libéraux francophones du MR et flamands de l’Open VLD déclaraient vouloir unir leur forces dans les 19 communes bruxelloises pour forger une région capitale plus forte.

Ce lundi 21 novembre, les libéraux ganshorenois – séparés depuis près de 30 ans – ont annoncé qu’ils s’uniront pour former une liste « Open MR » à l’occasion des élections communales du 13 octobre 2024. La liste sera menée par Stéphane Obeid, actuel président de la section MR de Ganshoren et Premier Echevin de la commune. «Je salue ce rapprochement. 2024 sera une année capitale sur le plan électoral et les libéraux en rangs serrés pour défendre un projet ambitieux à la fois sur le plan communal et régional » assure David Leisterh, Président du MR Bruxelles.»

Avec cette union, les libéraux aspirent à se redonner enfin de la cohérence et espèrent bien renforcer les bancs du Conseil communal pour défendre leur vision de la commune.

« Je suis honoré d’emmener cette liste unie pour porter les valeurs libérales ; représenter, défendre, promouvoir et mettre en valeur ma commune ainsi que, bien évidemment, pour proposer aux Ganshorenois un projet politique qui puisse les rendre fiers et heureux de vivre à Ganshoren », déclare Stéphane Obeid, Président du MR de Ganshoren.

« Nous allons maintenant nous atteler à confectionner ensemble une liste qui présentera des candidats aux multiples talents, une liste qui soit la plus convaincante possible », précise Luc Crahaij, Président de l’Open VLD de Ganshoren.

Ce rapprochement Open MR, qui poursuit la dynamique notamment initiée à Jette, « témoigne de la volonté d’approfondir et de renforcer l’alliance des libéraux bruxellois pour forger une Région capitale plus forte », assure Thomas Ryckalts, président de l’Open VLD en région de Bruxelles-Capitale.