David Leisterh a tenu à réagir après une Xe mesure du Gouvernement bruxellois visant à restreindre les entrepreneurs. En effet, le Gouvernement prévoit de stopper les aides aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international. En outre, la RTBF nous apprenaient que plus de la moitié des indépendants bruxellois envisagent de quitter la capitale.

Indépendants, entrepreneurs, classes moyennes… on se fait tellement taxer (plumer, dépouiller…) de partout que personne n’a envie de rester à Bruxelles.

Voici le commentaire sur mon dernier tweet. J’y dénonçais le dernier baromètre Brupartners (article en premier commentaire) qui nous apprend que plus de la moitié des entrepreneurs envisage de quitter Bruxelles.

Comment a-t-on pu en arriver là ?
Taxes.
Propreté.
Sécurité.
Mobilité.
Formation.
Attractivité.
Réglementations.

Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur ce gouvernement aux abois. Je sais simplement que la dette de la Région va dépasser les 13 milliards à politique inchangée.
Je sais que seuls celles et ceux qui créent de la valeur peuvent sauver Bruxelles.
Je sais que Bruxelles mérite tellement mieux.
Je sais que les bruxellois sont courageux et volontaires et que toute leur énergie ne demande qu’a être libérée !
Dans 200 jours, je ne vous promets pas l’Olympe, mais je vous promets que vous aurez un allié à la tête de la Région.
J’ai moi-même expérimenté la difficulté de l’aventure entrepreneuriale et je vous l’ai racontée. Je sais ce que vous vivez.
Je veux vous écouter, en commentaire ou en privé, racontez nous vos histoires, bonnes et moins bonnes, mais il est temps de faire union et d’endiguer cet exode entrepreneurial !